dimanche 19 août 2007

Le Gy de l'Echelle



Le Gy de l'Echelle ! Fabuleux passage naturel, situé juste au-dessus de chez Victoria ! Il a permis à nos amis, Victoria Georgette Fred Jean-François et tout les autres de se rendre dans un pays comme dans l'autre, sans avoir à être remarqué par les Allemands, sans avoir à passer par la douane. J'ai mis du temps à le trouver, mais seuls les derniers compères de cette turbulente période pourront nous raconter avec beaucoup de nostalgie, les nombreux passages effectués ici ! Je reviendrai plutard sur ce haut lieu, très important dans l'histoire du Risoux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour,
Par hasard sur votre blog, j'effectue des recherches sur les justes durant la guerre 39/45 afin de monter un dossier (dans le cadre scolaire).
Avez vous davantage d'information concernant les activités de Victoria et Madeleine Cordier ?
Je laisse mes coordonnés (boite mail)
groslot-@hotmail.fr